Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Zone Pré-jeu :: Univers de MI :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les espèces de MI
Mastermind
Messages : 174
Points : 2658
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Les espèces de MI




Les humains



Les espèces de MI 240_f_10

Largement majoritaire comparativement aux autres groupes ci-dessous, les humains sont exactement le monsieur ou la madame « tout-le-monde » que vous pourriez rencontrer au coin d’une rue. Un humain n’a aucune connexion avec la magie et aucune particularité physique qui lui permet de se différencier d’un autre humain. Chacun dispose des mêmes caractéristiques corporelles, et la seule réelle différence, mais non la moindre, qu’un individu possède c’est l’unicité de sa personnalité. Vous pouvez jouer un humain de toute culture et toute provenance puisque Vancouver est une des cités les plus cosmopolites du monde et peu importe qui votre personnage sera, la plus importante variable qu’il vous faudra décider, c’est si, oui ou non, votre personnage connait l’existence de la magie et des autres espèces surnaturelles. Peut-être que seulement un de vos parents était un sorcier et que vous n’avez donc pas hérité du gêne permettant de manipuler la magie? Ou bien que vous avez été adopté par un lycan ayant accidentellement tué votre famille? Ou encore que vous faites partie d’un regroupement de traqueurs visant à protéger vos semblables humains de cette menace invisible? Dans chacun de ces cas, est-ce que vos parents, frères ou sœurs vous ont mentionné leurs dons? Si oui comment y avez-vous réagi? Sinon, comment le secret a-t-il été gardé et comment avez-vous vécu votre vie? Autant de questions que vous devrez soigneusement définir.

Capacités:


Les sorciers



Les espèces de MI Webp_n13

Dans les temps anciens, les sorciers étaient à toute fin pratique des homos sapiens identiques en forme aux humains dont il vient d’être question, mais dont l’évolution à mener à une altération de la structure génétique suffisante pour les considérer comme une « espèce » différente. Une différence qui est attribuée pour sa part à cause de leurs dons de manipuler les particules d’une énergie qu’ils appellent simplement de la « magie » qui sature toute l’atmosphère terrestre. Ils furent les premiers (et souvent uniques) remparts de leurs confrères de tribus ou de société contre les dangers présentés par les Feys dans un premier temps, puis des vampires et des lycans une fois qu'ils furent accidentellement créés par d'anciens clans de sorciers oubliés de l'histoire.

Toutefois, la pratique de la magie n’en a jamais été une acceptée sans réserve. La crainte et la peur ont toujours forcé les sorciers à user de leurs dons avec parcimonie et hors de la vue de leurs camarades humains pour éviter des persécutions qu’ils pouvaient subir et dont l’histoire a souvent répertorié les traces. Depuis les grandes chasses aux sorcières, les mages du monde européen se sont, pour la plupart, réunis en clan de sorciers afin de contribuer à protéger leur mode de vie tout en s’unissant pour continuer à combattre les autres groupes qui continuaient à s’immiscer et d'affecter la vie des humains.

Chaque clan regroupe une famille qui peut être assez étendue, mais qui ne vivent pas forcément tous dans le même lieu. On peut penser à Melany Brown qui dispose de membre de sa famille à San Francisco, ainsi que les Beaconsfield dont l'un des membres vivait à Vancouver alors que le reste de sa famille vivait à l'autre extrémité du continent. Qui plus est, le faible nombre de leurs groupuscules amène souvent les clans de sorciers à se marier spécifiquement d’un clan à un autre afin d’assurer la pérennité de leur espèce, puisque le gène magique en est un récessif. Ce faisant, toute union qui prend place entre un sorcier et un humain voit forcément leur progéniture être dénuée de talent magique. Cela dit, il n’est pas rare de voir un membre d’un clan faire fi de ce que plusieurs parmi leur communauté perçoivent comme un « devoir » et ils cessent de se mêler du monde surnaturel afin de mener une vie normale moins risquée en dehors du regard de leurs potentiels ennemis. D’autres encore se détachent de leurs familles pour vivre leur vie comme ils l’entendent loin des politiques familiales qui déchirent parfois les clans de sorciers pour assurer la force de leur lignée.

Ce « devoir » cependant fait l’objet de plusieurs débats au sein de leur communauté. Bien qu’une majeure partie des sorciers perçoivent les humains comme les victimes d’un conflit qui les dépassent, d’autres mages les considèrent comme inférieurs et aiment user de leur pouvoir pour influencer les humains et les soumettre à leur autorité. Ainsi, même les sorciers ne sont pas nécessairement tous unis en un seul groupe homogène contre les autres espèces surnaturelles et il peut arriver que des conflits entre clans se produisent.

Capacités:

Informations cruciales à savoir sur les sorciers:



Les Feys



Les espèces de MI O-fore11

D’aussi longtemps que l’humain existe, son tout premier adversaire fut la nature. Toutefois, l'être humain s’adapta graduellement en formant des sociétés qui, même si elles survivaient mieux aux aléas des éléments, se trouvèrent également à affecter davantage cette nature pour protéger les leurs. Cependant, si les humains étaient les initiateurs de ce qu’ils vinrent à appeler la « civilisation », les Feys constituent une espèce ayant évolué différemment, si bien qu’elle se lia profondément avec la nature plutôt que de lutter contre elle. Il existe différent types de Feys, mais alors que leur espèce se subdivise en différents sous-groupes, ils sont tous liés par ce même engagement envers la préservation de la nature, et ils utilisèrent (et utilisent toujours) leur lien privilégié avec celle-ci afin de se servir non seulement de la magie, mais aussi de la nature elle-même pour lutter contre les humains. Une capacité qui leur est accessible grâce aux dons que leur ont octroyé des altérations génétiques du même ordre que celle des sorciers, mais dont l’impact est plus profond. Ce qui les rend donc plus différents d'un point de vue physique comparativement aux humains.  

Les Feys n’ont pas de société, ni d’organisation particulière. La plupart vivent en solitaire ou en couple avec leur progéniture parmi les étendues sauvages qui leur sont familières. Cependant, il arrive que certains Feys se réunissent en ce qu’ils appellent un « Cercle » lorsqu’ils se jugent suffisamment nombreux pour se réunir comme c’est le cas de celui mené par l’elfe Elroar situé sur l’île Victoria, mais cela reste une occurrence rare. Souvent ces Cercles cherchent à causer des problèmes aux actions humaines affectant la nature telle la déforestation et l’industrialisation, et les sorciers doivent souvent intervenir pour tenter d’endiguer ces opérations de sabotage. Toutefois, les Feys sont soucieux de ne pas trop se risquer maintenant puisque contrairement aux siècles précédents, l’être humain a atteint une expansion démographique inégalée depuis le début de son existence et plusieurs Feys ont succombé au fil de leur résistance. D’autres Feys en revanche sont surtout curieux envers les humains qui sont si loin de leurs propres préoccupations, et ils essaient parfois de s’immiscer dans leurs sociétés pour les observer. Cependant, ils apparaissent souvent comme marginaux puisqu’ils se moulent très difficilement dans un monde aussi moderne, technologique et détaché de la nature qui leur tient tellement à cœur. D'autres encore vivent une vie mixte en s’immisçant occasionnellement auprès des humains pour mieux les comprendre tout en essayant d’en diminuer l’impact lorsqu’ils le jugent nécessaire.

Cela dit, ce sont des créatures extrêmement rares, sans doute les moins nombreuses parmi les espèces surnaturelles. En effet, ils ne peuvent se reproduire qu’avec des Feys du même sous-groupe et en considérant qu’un Fey est en règle normal assez rare, cela explique aisément pourquoi ils sont pratiquement invisibles aux yeux des humains. En revanche, ils sont dotés d’une grande longévité et chaque Fey, peu importe son type, vit en moyenne quelques siècles, certains des plus vieux Feys atteignant près de 700 ans. Cela dit, de tels Feys sont d’une rareté exceptionnelle, et en croiser d’aussi âgé relève du miracle.

Les 4 grandes familles de Feys:

Capacités:

Informations cruciales pour jouer un Fey:



Les vampires



Les espèces de MI Webp_n11

Vestiges d’un temps ancien, on ne sait pas exactement ce qui s’est déroulé pour que ces créatures voient le jour. Peut-être qu’il existe toujours de ces vampires originels, mais si c’est le cas on ne les connait point. Ce qui est unanimement reconnu parmi leur communauté cependant c’est qu’ils sont le résultat d’un rituel de magie mené par des sorciers mais qui a terriblement mal tourné. En fait, les victimes furent les incanteurs eux-mêmes. La magie rassemblée modifiant leurs compositions génétiques pour former ces créatures de la nuit dont l’existence s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Ils ressemblent en tout point à l'humain qu'ils étaient à l'exception de la pâleur anormale de leur peau qui trahit leurs traits vampiriques.

Le résultat de ce rituel raté fut tout de même très impressionnant. Non seulement les personnes affectées par le vampirisme n'ont besoin que de deux heures de sommeil par jour, mais ils disposent également de sens décuplés au-delà de l'imaginaire, d'une force et d'une rapidité surhumaine ainsi que d'une capacité de régénération stupéfiante.  Sans compter que les cellules du contaminé, maintenant altéré génétiquement par l'influence du venin se figent et empêchent les ravages du temps de les affecter. Cette nouvelle immortalité leur a donné la réputation de mort-vivants, mais ils n’en sont pas. Il s’agit de prédateurs bel et bien vivants qui peuvent mourir s’ils reçoivent des dommages considérables ou s'ils manquent d'oxygène. En effet, contrairement aux légendes les entourant, l'enveloppe corporelle des vampires n'est pas invulnérable et l'une des raisons pour laquelle même eux jouent de prudence s'explique à travers l'amélioration des armes humaines qui peuvent leur infliger de graves traumas. Ces derniers ne sont pas immortel, et leur capacité à résister aux dégâts dépend du degré de maîtrise qu’ils possèdent sur leurs capacités de robustesse et de régénération, mais cet instant de faiblesse peut permettre à leurs ennemis de les mettre en feu (leur peau étant particulièrement inflammable), de les décapiter, ou d’accentuer leurs blessures jusqu’à un point de non-retour. Autant de solutions qui seront largement suffisante pour les détruire une fois pour toutes.

Les vampires subissent toutefois trois autres altérations génétiques beaucoup moins positives. La première est le changement de leur métabolisme qui les empêche de se nourrir avec autre chose que du sang. En théorie, le sang animal leur apporte les mêmes bénéfices que du sang humain, mais il est pour plusieurs impensable de chercher d'autres proies potentielles. Que ce soient par vanité, par choix, ou plus simplement par goût...

L'autre conséquence négative de ce changement est la réaction chimique extrêmement puissante que les feuilles du « genévrier » provoque sur les vampires. Un simple contact avec la plante. Que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'une infusion ou d'un gaz aura l'effet d'un acide virulent, alors qu'ingéré le sang d'une personne ayant elle-même but ou ingéré cette plante aura un effet paralytique quasi immédiat en plus d'affaiblir considérablement le vampire dont les entrailles seront en train de se dissoudre et de se régénérer constamment sur une période de plusieurs jours. Cette plante est une des armes les plus efficaces à la portée des humains conscients de la menace que les vampires représentent.  

Finalement, la plus dangereuse menace d'un vampire sont les rayons UV qui le brûlent aussi sûrement que le feu. Une arme dont seul le soleil disposait durant des millénaires mais qui fait maintenant également partie du genre d'accomplissement que la technologie humaine permet de créer. Même si c'est dans une moindre mesure, une lueur ultraviolette artificielle pourra affaiblir un vampire considérablement en lui ébouillantant la peau, et les rayons du soleil pour leur part le réduiront littéralement en tas de cendre en quelques secondes d'exposition s'il n'est pas suffisamment rapide pour se retirer des rayons à temps. Un membre dissout par les flammes du soleil ne se régénèrera pas.  

Les vampires sont très peu nombreux également puisqu'ils ne peuvent procréer, et leur condition est en fait une sorte de maladie qu'ils transmettent par l'intermédiaire d'un venin qui enduit constamment leurs dents. Leur contamination serait endémique considérant leur puissance et la quantité de gens qui tombent sous leurs crocs depuis les millénaires. Cependant, l'odeur du sang exposé provoque chez eux une frénésie qui les amène souvent à traquer le blessé et/ou à achever leurs proies alors qu'ils consomment leur sang. Ce qui limite tout risque de contamination endémique.

Enfin, les vampires ne peuvent être que d'anciens humains ou sorciers puisque les Feys et les lycans ne survivent pas au venin d'un vampire. Ce qui ne les empêche pas d’être chassés par eux étant donné le défi qu’ils représentent à traquer et à combattre.

Dans l'éventualité ou une morsure survient, la transformation en vampire peut être arrêtée si une tisane composée de feuilles de genévrier est consommée dans les 6 heures suivant la contamination, au-delà de cette limite, la restructuration génétique aura passé le stade de non-retour, et la victime sera transformé en vampire avant la fin de la journée. Une victime dans cet état de transformation est faible et fiévreuse et tous les muscles de son corps sont endoloris. Si bien que le moindre contact lui provoque une douleur vive.

Capacités:

Informations cruciales pour jouer un vampire:


Les lycans



Les espèces de MI Webp_n12

Alors que les vampires sont le résultat d'un rituel qui a tourné au vinaigre, les lycans pour leur part furent créés volontairement par des sorciers dont l'histoire a oublié le nom. Du moins, c'est-ce que rapporte la légende qui se raconte depuis des millénaires parmi les rangs du monde surnaturel... À la suite du meurtre d'une sorcière qui finit injustement dévorée par des loups, les membres de sa famille auraient capturé la famille du chef de la peuplade ayant assassiné ladite sorcière et les punirent en modifiant leur structure génétique par magie afin de les transformer eux-mêmes en bêtes hybrides qui massacrèrent leur propre village. Le résultat de leurs actions fut grandement plus étendu qu'ils ne l'imaginèrent cependant. Les premiers lycans fuirent, et la maladie qu'ils avaient en eux continua de se propager jusqu'à ce qu'ils en viennent à former une espèce surnaturelle à part entière.

De toutes les créatures surnaturelles, les lycans ont sans doute la plus pénible des conditions.

Premièrement, puisque leur transformation est douloureuse et peut varier de quelques secondes à quelques minutes selon les lycans. Cela dit, la transformation de lycan à humain se fait sans douleur, bien qu'elle soit d'une durée similaire à ce qui est dicté par votre degré de maîtrise en "Vitesse de transformation".

Deuxièmement, parce qu’ils n'ont pas de contrôle sur leur don. Bien qu'ils peuvent choisir de se transformer il ne peuvent le faire qu'une seule fois par jour étant donné l’aspect très taxant de ce processus sur leur corps. Cependant, la transformation en soit comporte des risques. En effet, leur esprit est partagé en une partie humaine et une autre animale. Si la première est dominante sous forme humaine, l'autre l'est lorsqu'ils prennent leur forme hybride et les sorciers d'antan ont manipulé leur rituel de sorte que l'esprit de la bête soit particulièrement agressif et meurtrier. Une situation qui peut se modifier avec beaucoup de volonté et de contrôle, mais qui n'est jamais totalement assurée.

Troisièmement, puisqu'afin de s'assurer que les générations futures de lycans conservent le rôle de monstres qu'on a souhaité leur donner, les sorciers trafiquèrent également la transformation pour que le cerveau altéré par le rituel sécrète constamment une hormone infligeant une douleur graduelle qui devient souvent insoutenable après 29 jours (soit la durée d'un cycle lunaire). Si le lycan ne s'est pas transformé au moins une fois durant ce délai, son corps se soumet lui-même à la transformation afin de calmer cette souffrance. Toutefois, lorsqu'une transformation survient dans de telles conditions, les propensions meurtrières du lycan sont à leur paroxysme à cause de la douleur, et tout le contrôle du monde risque de ne pas être suffisant pour stopper l'effusion de sang.

Finalement, puisque leur condition peut se transmettre de plusieurs façons. La plus simple est par morsure du fait que leurs crocs sont également recouverts de venin lorsqu’ils sont transformés, cela dit, l’un des procédés les plus fréquents de transmission du gène de la lycanthropie est causé par sa forme héréditaire. Ce gène en est un dominant, et ce faisant, même si un enfant n'a qu'un seul parent lycan, ce dernier est condamné au même destin de souffrance.

Plusieurs partagent un mode de vie de réclusion afin d'éviter d'attirer l'attention et des humains. Cependant, il existe des meutes de lycan qui se rassemblent en communauté tels que les Reed vivants loin de Vancouver. L’idée derrière cette concentration de lycan étant de se protéger d’eux-mêmes en ayant un entourage capable de les contenir tout en apprenant à calmer leurs ardeurs meurtrières pour le bien des humains avoisinants.

En forme humaine, les lycans sont simplement des humains en excellente forme physique, souvent plus musclés qu’un individu lambda sans pour autant ressembler à des lutteurs. Rien ne trahit leur appartenance à cette espèce surnaturelle si ce n’est leur odeur que seuls les vampires perçoivent aisément comme étant un effluve particulièrement musqué. Toutefois, lorsque transformé, la forme hybride d’un lycan ressemble à un loup humanoïde se tenant sur ses pattes arrières, mais pouvant aisément utiliser ses membres supérieurs pour courir et atteindre de très grande vitesse qui rivalisent celle des vampires. Leurs sens de l’ouïe et de l’odorat sont les plus développés chez eux, mais contrairement aux vampires, leur vue ne surpasse pas celle d’un loup normal. Toutefois, là où les lycans se démarquent c’est dans leur force titanesque, leur robustesse hors du commun et leur vitesse de régénération qui peut surpasser celle des vampires.

L’une des seules faiblesses d’un lycan, qu’il soit transformé ou sous forme humaine, réside dans la réaction chimique virulente que provoque « l’Aconit tue-loup ». Que ce soit par contact direct ou indirect, la zone affectée semblera se dissoudre comme sous l’effet d’un acide extrêmement puissant. Si ingéré, l’herbe dissoudra graduellement les cellules du lycan qui se régénèreront simultanément, causant une douleur quasi insoutenable et une faiblesse qui l’affectera plusieurs jours. Il est également possible de stopper le processus de transformation d’une personne mordue en infusant de l’Aconit avec de l’eau et en lui faisant boire dans les 6 heures qui suivent la morsure. Si ce n’est pas fait dans les temps, la transformation sera terminera d'ici la fin de la journée, à moins que la créature soit un Fey ou un vampire auquel cas le venin du lycan lui sera mortel.

La plupart des lycans vouent une haine féroce envers les sorciers qui sont les responsables de leurs conditions et il n’est pas rare qu’un lycan désespéré tente de forcer un sorcier à le guérir de sa condition. Une demande techniquement possible, mais qui peut s’avérer extrêmement risquée pour celui subissant le rituel tout comme pour ceux qui le pratiqueront. Néanmoins, les vampires sont souvent des adversaires aussi détestés puisque ces derniers voient les lycans comme des nuisances à leur anonymat de par les carnages que ces derniers peuvent causer, d’autres les perçoivent comme des trophées de chasse glorifiants à collectionner. Les Feys pour leurs parts sont souvent plus compréhensifs des conditions difficiles dans lesquelles vivent les lycans, mais s'ils prennent toujours bien soin de les éviter lorsqu’ils sont transformés.

Capacités:

Informations cruciales pour jouer un lycan:


Jeu 28 Déc - 22:16
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: