Mythic Intrigues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde où les espèces du monde surnaturel vivent dans l'ombre de l'humanité dont ils espèrent rester invisibles. Un univers de conflits, de mystères et d'intrigues
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Zone de jeu :: Vancouver :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Scénario : A meeting of fangs and claws
Mastermind
Messages : 174
Points : 2669
Date d'inscription : 07/10/2017
Admin
Mastermind


Vendredi le 25 mai 2019, 20h49, Vancouver

La métropole canadienne n’était plus celle agitée qui avait été secouée par la disparition de la jeune Alicia Beaconsfield en début de semaine. Avec la restitution étrange de l’adolescente au milieu de la nuit, la populace de la cité avait poussé à l’unisson un soupir de soulagement, mais les deux kidnappeurs soupçonnés n’avaient toujours pas été retrouvés. L’inspecteur Cooper, en charge de cette enquête, n’a, en revanche, pas abandonné une once de détermination, et le service de police de Vancouver s’acharne encore à mener les deux suspects principaux de cette affaire en justice. Toutefois, malgré les ressources considérables déployées à cette chasse à l’homme, aucune piste ne s’était dessinée depuis les derniers jours. Vous rendre aurait peut-être pu vous disculper, mais était-ce un risque qui valait la peine d’être pris? Une question légitime… Toutefois, ce n’est pas avec l’objectif de rendre les armes que vous avez décidé de vous rapprocher du lieu que vous gagneriez pourtant à éviter.

Alors que la pénombre d’un crépuscule bien entamé s’accentuait, les rues de la banlieue vancouvéroise se calmaient à la cadence graduelle de l’astre du jour. Les voisins s’afféraient à réparer deux trois bricoles sur leurs terrains, plusieurs habitants avaient quitté la ville quelques heures auparavant avec la fin de semaine afin de se diriger dans les régions montagneuses à proximité si caractéristiques de cette province, et si ce n’était les passants coutumiers, la zone paraissait particulièrement paisible.

Précisions pour Paul Hugh:

Précisions Allycia Johnson:




Mar 15 Sep - 2:41
https://mythic-intrigues.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hugh
Messages : 215
Points : 2733
Date d'inscription : 13/02/2018
Äge : 53

Feuille de personnage
Compétences:
Paul Hugh
Le début de la semaine avait été des plus mouvementé. Le week-end qui commençait allait sûrement faire du bien à l'esprit des Vancouverois. Alicia rapidement retrouvée, cet évènement avait été relégué dans les faits divers et les journaux n'en parlaient presque plus. Au retour de leur break hebdomadaire, la population aura en grande partie oublié cette histoire. Mais ce n'était pas le cas de la police que Paul savait assez tenace à l'image de cet inspecteur Cooper.

C'est pourquoi il n'avait fait qu'un bref passage à son domicile en prenant des passages à l'abri des regards, pour y récupérer 2-3 affaires vite fait bien fait, vérifiant au passage s'il était sous surveillance ou non. Pour trouver le domicile de ce Ray Charles, il pourrait sans danger se connecter depuis n'importe quel réseau internet sans fil pour effectuer ses recherches sans avoir à craquer des services sous haute sécurité numérique. Un simple annuaire en ligne lui avait fourni plusieurs adresses et des numéros téléphoniques pour certains. Aucun ne correspondait à son homme. Un dernier appel au commissariat lui avait permis d'apprendre que cet inspecteur était toujours en activité partielle et joignable à son bureau aux heures d'ouverture. Paul ne comptait pas lui rendre visite directement chez les flics, c'eut été se jeter directement dans la gueule du loup. Mais au moins avait-il ainsi appris qu'il n'était pas en congés.

Il lui restait 3 adresses à vérifier sans téléphone. L'une était trop excentrée, il la barra. A la seconde habitait un jeune couple dont l'homme ne correspondait forcément pas au profil recherché. La troisième l'amena à un petit pavillon de banlieue. Le soir tombait, ainsi passerait-il plus facilement inaperçu. Quand il passa devant, il aperçut de la lumière à travers les rideaux de la pièce de devant. Le nom "CHARLES" était apposé sur la boîte aux lettres sans plus d'indication s'il y avait un Monsieur et une Madame Charles. Etait-il en couple ? S'il avait des enfants, ils devraient être adultes bien que cela n'empêche pas nécessairement qu'ils ne squattent pas encore chez leurs parents pour X raisons.

Il n'y avait que 2 façons de l'aborder : la manière forte ou la manière douce. Face à un inspecteur de police chevronné, Paul gageait qu'il n'arriverait pas à lui tirer des informations utiles. Quant à la manière douce, il fallait que les meilleures conditions soient réunies. Intervenir au bon moment. En cette fin de journée, à une heure qui pouvait annoncer la fin du diner, il était là au bon moment. Le rencontrer seul à seul. Et donc connaître le nombre d'occupants dans la maison. Quelques voisins s'affairaient dans leur jardin soit pour bricoler, jardiner... Il ne pouvait trop piétiner sur place, espionner à travers les fenêtres, passer par les jardins arrière sans risquer d'éveiller l'attention du voisinage. Il opta pour se rendre directement à la porte du domicile comme s'il venait rendre visite et aviser chemin faisant. D'ici à l'entrée, il verrait bien ce qu'il observerait à travers les fenêtres. Il ferait également un détour par le conteneur à poubelles, faire semblant d'y jeter un mouchoir usagé et en profiter pour jauger du contenu : restes de plats individuels pris dans des snacks voire livrés ou gros sacs plastiques attestant de la présence de plus d'un membre.

Une fois à la porte, il pouvait opter pour l'utilisation de la sonnette qui avait l'inconvénient d'interpeller tous les habitants ou bien frapper avec vigueur. Cette dernière méthode pourrait signer la personnalité masculine du visiteur et ainsi faire intervenir plutôt le mâle présent en ces lieux pour lui ouvrir. Paul décida donc de cogner 2 coups forts à la porte.

Resté plus que l'incertitude sur la réaction de celui ou celle qui lui ouvrirait. Sa description physique très précise avait été relayée depuis plusieurs jours. Et face à un inspecteur, son identité sauterait forcément aux yeux. D'un autre côté, il allait rencontrer un homme qui avait déjà rencontré des êtres surnaturels et l'enlèvement d'Alicia avait sa part de surnaturelle. Paul se présentait également en terrain découvert et à la vue de tous, désarmé en apparence. Il espérait que l'inspecteur Charles veuille bien l'écouter en premier lieu avant de céder à la panique ou à un acte de bravoure. S'il n'était pas ouvert à la discussion, Paul devra agir à l'instinct : soit forcer l'entrée pour opter pour la manière forte afin de se faire entendre ou soit fuir pour éviter des dommages collatéraux...

Il se rappela sa discussion avec Elise qui n'avait pas du tout réagi comme il l'espérait et toute l'histoire avait tourné au vinaigre. Il espérait en son for intérieur que cela ne se reproduirait pas une nouvelle fois...
Jeu 24 Sep - 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: